header2.JPG

Lundi 01 octobre.

Une superbe journée s'annonce. Le ciel est complètement dégagé et il y a déjà une bonne vingtaine de photographes qui attendent le lever de soleil à Mormon Row Viewpoint (43.672459,-110.664526).

C'est ce qui nous frappe le plus dans ce parc. On n'a jamais vu autant de photographes paysagistes et animaliers faire le planton pour attendre LA bonne photo et apparemment, ici, c'est un bon spot paysager.

Bref. Pour nous, c'est avant tout un spot potentiel pour voir la Greater Sage-Grouse que Babé cherche depuis une semaine. Hier, la ranger du visitor center nous a dit qu'on avait de bonne chance de la voir par ici, alors...

On vient juste d'arriver et le soleil n'est pas encore levé qu'on fait notre première chouette obs du matin : un Buck qui avance très rapidement, au loin, à la lisière des arbres.

 
Buck au petit matin près de Mormon Row Viewpoint :
 

Musique: FREE Creative Commons License TENDERNESS by https://www.bensound.com

Babé part aussitôt dans sa direction, dans l'espoir de faire quelques photos. Et il fait bien car le Buck va croiser le chemin juste devant lui, sans s'arrêter.

On ne sait pas où il se rend mais il a l'air pressé et décidé.

Chouette obs.

En partant faire la balade vers le viewpoint, perdue dans mes pensées, j'ai le malheur de passer devant les photographes. Oups ! Sentant aussitôt leur contrariété, je fais demi-tour et passe derrière eux.

Il faut dire que le ciel est exceptionnellement dégagé ce matin et que la vue sur le Grand Teton est superbe. De plus, c'est le spot où faire la photo avec la cabane restaurée d'une famille de fermier du début du siècle... une photo assez connue... Mmouais...

Perso, je préfère le paysage du Teton sans la cabane. À vous de voir, puisqu'une fois que les photographes sont partis, j'ai aussi fait la photo souvenir...

Après sa rencontre avec le Buck, Bel Homme s'en va arpenter la prairie à la recherche de la Grouse. Un groupe de bisons paisse au loin.

Le coin est calme et sympa.

Les Grouse sont plus faciles à repérer au printemps lorsqu'elles paradent. Mais, coup de bol, une Greater Sage-Grouse se balade sur le chemin.

Puis Babé repère une dizaine d'individus dans la prairie. Cooool ! Depuis le temps qu'il voulait la voir !

Il arrive même à faire quelques photos souvenirs.

De retour au parking, c'est une Pronghorn qui traverse le champ et la route. Sympa.

 
Pronghorn près de Mormon Row Viewpoint :
 

Musique: FREE Creative Commons License A NEW BEGINNING by https://www.bensound.com

Après ce beau début de matinée obs, on prend la route.

Arrivés au croisement, plusieurs voitures sont garées sur le bas-côté, dont celle d'un ranger. Il y a deux orignaux un peu plus loin. On ne s'arrête pas. D'abord parce que notre obs de ce matin était bien sympa. Ensuite et surtout parce que, qui dit ranger, dit "rules and regulations", c'est à dire, "faites pas ci, faites pas ça". Et on ne cherche pas à se contrarier de si bon matin.

On poursuit donc notre route pour tomber sur un groupe de bisons sans rangers quelques km plus loin.

On les disfrute du camion, tranquilles.

 
Bisons en bord de route le matin au Grand Teton National Park :
 

Musique: FREE Creative Commons License ACOUSTIC BREEZE by https://www.bensound.com

Nota : Certains d'entre vous peuvent trouver que la présence de musique est peut-être "too much". Ce n'est pas par plaisir mais bien souvent par nécessité. En effet, je n'ai parfois pas assez de "fond sonore calme et naturel" pour accompagner les vidéos. Dans le cas de ces bisons, par exemple, je préfère entendre une musique tranquille plutôt que le bruit pétaradant et continuel des voitures qui passent à toute berzingue à côté de nous.

Comme vous pouvez le voir à la buée qui se dégage à chacune de leurs respirations, il fait bien froid ce matin. Normal. Je vous rappelle qu'on est sur un plateau à 2000m d'altitude. Il fait à peine quelques degrés le matin.

On continue notre route avec quelques arrêts pour prendre le paysage en photos. Les couleurs d'automne sont superbes.

Arrivés à Colter Bay Village, on découvre avec surprise que tout est fermé. Plus d'eau à la dump station, plus de laverie. Les gens sont en train de vider le magasin de souvenirs. La saison se termine au 31 septembre, ça rigole pas...

Heureusement, il y a encore un robinet d'eau potable sur la façade du magasin. On fait le plein, quelques photos et on repart.

Direction : Yellowstone et Old Faithful que l'on a envie de revoir.

En chemin, on disfrute le paysage.

 

Il y a toujours autant de monde à Old Faithful, mais le temps n'est pas de la partie cette fois-ci. Trop de vent pour avoir des vidéos correctes. Je disfrute une nouvelle éruption du Grand Geyser, deux de Old faithful, fais quelques photos et retourne au camion.

Babé pousse la balade jusqu'aux Biscuit Basin et Mystic Falls, et revient avec "quelques" photos.

 
 

Autant dire qu'après cette journée pleine d'obs, on ne demande pas notre reste en arrivant au spot dodo sur la piste de la National Forest près de West Yellowstone (44.654382,-111.123725).

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook