header8.JPG

Eh oui !

Pas possible de disfruter les requins-baleines tranquillement, il faut que je me casse une nouvelle dent !

Cette fois, c'est sur une courgette toute molle que je casse une molaire.

Nous avons retrouvé Marie-Claude, Richard et de leur fils Raphaël, Les trois Moustiquaires que nous avions rencontrés près d'Ensenada en janvier, dans la maison qu'ils louent près de La Paz.

Et c'est sur l'excellent tajine que Marie-Claude nous a préparé que je casse ma dent.

Oh well. Nous avons très bien mangé et passé une excellent soirée en leur compagnie.

Le lendemain, il faut trouver un dentiste.

Au départ, je voulais faire l'éloge de la dentiste dont tout le monde dit du bien sur I-Overlander : Elvia Trejo.

Elle m'avait semblé faire du bon travail sans me faire mal, même si je n'étais pas emballée par la couronne à base de métal qu'elle me proposait.

Mais puisque deux mois plus tard, la couronne s'est déchaussée et que j'ai appris qu'elle avait mal fait son travail en taillant ma dent trop ras, je ne peux recommander cette dentiste qui m'a fait perdre 3800 pesos.

Mmpff !

Durant la semaine d'attente de la couronne, nous avons assisté au carnaval qui se déroulait en ville. En voici quelques photos.

 

Toujours dans le registre des médecins, à défaut de trouver un dentiste compétent , j'ai trouvé un excellent gynécologue.

Après presque 3 ans de voyage, j'avais besoin de faire un check up.

En cherchant sur nenet et lisant les commentaires, j'ai sélectionner 3 gynécos sur la ville et celui-ci m'a paru le plus intéressant avec son cabinet très soigné dans une maison de banlieue.

Le Docteur Rogelio Eduardo Bazan R. a son cabinet situé Calle Navarro 1620 (entre Durango and Chiapas) (24.141018,-110.309171).

En arrivant un samedi, j'ai eu un rendez-vous le mercredi suivant.

Les heures d'ouvertures du cabinet varient en fonction des rendez-vous, mais c'est en général entre 11h et 14h, puis 16h et 20h. Pour celles que ça intéresse, son téléphone est (124 01 11) et son e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Franchement, c'est le meilleur gynéco que j'ai jamais rencontré. Il a tout l'équipement nécessaire, c'est propre, neuf (on porte même un blouse tout le temps de la consultation !) et il explique tout en espagnol ou anglais, au choix.

Certains des gynécos que j'ai vu en France devraient venir faire un stage chez lui...

La consultation coute 1000 pesos (environ 50€) et le frotti 500 pesos (env. 25€).

Highly recommended comme disent les américains.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook