header7.JPG

Nous passons deux jours autour du mont Laforce et retrouvons avec plaisir Paul et Philippe qui nous annoncent qu'on est dans une période de calme pour les orignaux. Les mâles se reposent avant la seconde ovulation des femelles.

Décidément, on n'a pas le timing pour les bucks. Oh well, On voit tout de même quatre femelles, seules ou avec leur petit, et un jeune mâle d'une année avec ses petits bois.

C'est vraiment formidable de pouvoir les cotoyer d'aussi près.

Babé, qui ne raffole pas plus que ça des mammifères, se fait plaisir avec une balade sur le mont Olivine. Il est d'autant plus content qu'il va enfin réusir à prendre le Gray Jay en photo.

Le Mont Olivine :

Il y a maintenant plus de photographes que de touristes sur le mont Laforce. Je rencontre Lise De Serres qui est plutôt spécialisée dans les oiseaux. Allez voir ses photos, elles sont vraiment superbes !

On rencontre aussi Michka Belaieff, un cuisinier passionné de photo qui se fait employer comme cuisto dans les endroits où il veut photographier des animaux. Son site est aussi très intéressant.

Lise et moi sympathisons et cherchons quelques fois le buck ensemble. Nous serons récompensées le dernier soir. Après avoir entendu un "call", Lise repère un gros buck à dix mètres dans la forêt. Son panache est énorme mais on ne fera que l'entrevoir. Il ne restera pas longtemps. Ce n'est pas grave, j'aurais entrevu un buck ! C'est trop cooooool

Gros buck flou entre les branches :

Cette obs me pousse à rester le lendemain. Mais le temps vire au très froid. Il grésille sur le Mont Laforce. Alors, après un début de matinée à spoter sans rien voir, on décide de partir. Tant pis, ou peut-être tant mieux. Ne pas avoir revu de gros buck de près me donne encore plus envie de les voir l'année prochaine, quand on sera dans l'ouest canadien.

Mont Ernest Laforce dans le grésil :

Je ne peux terminer cet article sans vous donner des nouvelles des souris. Eh oui ! De retour sur le parking du mont Richardson, on en a encore "pogné" une chaque nuit !

Et puis voici quelques photos des oiseaux que l'on a pu photographier dernièrement.

Enfin, quelques photos de nous "en pleine action" et tous les deux.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook