header4.JPG

On ne s'éternise pas à Trois-Rivières. Nous descendons à Victoriaville qui n'est qu'à une heure de route. Paul nous en a parlé. Il y a une grosse concentration d'oies des neiges sur le réservoir Beaudet, le lac de cette ville, tous les hivers.

Le lac se situe à l'entrée de la ville. Nous bivouaquons deux nuits sur place, sur un parking au sud (46.081094,-71.95933) et non loin de la plage (46.069205,-71.977973).

Autant dire que le temps ne s'améliore pas. Il se met à neiger et on se réveille dimanche matin avec un petit manteau blanc sur et autour du camion. On est bien content d'avoir mis des pneus hiver.

 

Babé-mon-courageux va spoter les oies sur le réservoir, Je reste au chaud dans le camion et dans le centre commercial pas loin pour faire de l'ordi.

Il y a environ 50 000 oies qui sont arrivées et ce n'est pas terminé. On ne les verra que tôt le matin et tard le soir car elles partent manger dans les champs avoisinants durant la journée.

Je vais les disfruter le lundi matin, avant de partir, et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse en loger plus, tellement le lac est déjà blanc au lever du jour.

Le temps continue à être maussade, nous reprenons la route pour nous rendre chez Philippe qui habite non loin de là.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook