header9.JPG

En ce jour de rentrée scolaire en France et pluvieux à Baie-Comeau au Québec où nous faisons notre lessive hebdomadaire, je souris.

Non, ce n'est pas un sourire dédaigneux pour narguer les amis, élèves et collègues qui retournent en classe. C'est tout simplement un sourire heureux.

Je suis heureuse d'être là où je suis en compagnie de Mon Homme, le-plus-beau-des-bel-homme-du-monde et qui mérite une médaille pour me supporter tous les jours.

Je suis heureuse d'être là où je suis car je l'ai choisi. Et ça fait du bien.

Travailler durant ces quatre années était une contrainte assumée dès le départ. Et un compromis.

J'ai depuis longtemps arrêté de me "réaliser" dans un travail, ayant trouvé mon plein épaouissement dans l'écriture.

En dépit de très mauvais moments qui m'ont confrontés aux plus hideuses personnes, j'ai fait heureusement de belles rencontres qui me font garder espoir en l'hummanité, même si elle est mal barrée.

Bref, on se construit car la confrontation à autrui est inévitable, qu'elle soit bonne ou désagréable. Et je suis qui je suis aujourd'hui car ces quatre années d'immobilisme en France ont apporté leurs petites pierres à mon petit édifice.

Mais depuis que nous sommes partis en 2007, je sais réellement la vie qui me plaît. Et c'est celle de nomade. "Sédentaire-Nomade" comme j'aime à le dire, car j'aime le confort de mon camion tout en m'épanouissant sur les routes du monde.

Donc, je souris car je suis heureuse. Et je le dis car très peu de gens disent qu'ils sont heureux, c'est tellement plus facile de se plaindre.

Je suis là où mes choix et mes envies m'ont menée et, tous les jours, je suis consciente de ce privilège.

Aujourd'hui, nous entamons une nouvelle route vers le nord.

Je n'ai aucun regret de ne pas être en votre compagnie là-bas, en France, car chacun fait ses choix ou non-choix. Moi, j'ai fait les miens.

Je ne peux que vous souhaiter bonne route à tous. Et, qui sait, peut-être nous croiserons-nous bientôt...

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook