header6.JPG

Nous passons quelques jours à Cabaña Suiza, le temps que je finisse de rattraper mon retard sur les articles. Il n'y a pas de quoi marcher pour Babé. Dommage. Il se console avec les feeders et les colibris. De toute façon, il fait globalement gris et pluvieux.

Mercredi 04 octobre, nous prenons la route pour Antigua, située à une vingtaine de km de là.

Il y a deux fincas aux alentours où aller spoter. Mais avant cela, on va passer la journée en ville.

Nous faisons d'abord l'eau dans une Agua Purificada à 8GTQ/garafon. Puis direction une laverie self-service (14.55514,-90.73756) (merci I-Overlander ) à 25GTQ la machine et idem le secador.

Il est déjà 11h. Je fais un tour au marché juste à côté. Les pommes sont à 10GTQ les 3 livres, l'énorme melon à 12GTQ pièce. La grosse barquette de frites est à 5GTQ et le queso hamburgesa à 15GTQ. Mium !

Il y a au moins trois spots dodo en ville. Le Parqueo de la Policia de Turismo (14.555307,-90.739661) est gratuit mais marqué fermé sur I-Overlander. On tente notre chance et... il s'avère finalement ouvert.

Il y a bien un réglement à l'entrée interdisant de dormir dans le véhicule la nuit, néanmoins les policiers nous laissent entrer en échange d'une copie de nos passeports et de la carte grise.

C'est un parc arboré entouré d'un grand mur. Pas de WC et beaucoup d'ombre à cause des arbres, donc pas cool pour les panneaux solaires, mais on ne va pas se plaindre, c'est gratuit et en plus, il y a un robinet d'eau à disposition.

Il y a beaucoup de circulation (et de pollution !) en journée, mais c'est calme la nuit. Idéalement situé près du centre ville et à une heure de marche de la Finca El Pilar, on finit par y rester pendant 5 jours (c'est normalement le temps maximum, mais des argentins à côté de nous sont là depuis bien plus longtemps... )

Nous avons trois voisins argentins autour de nous. Peu loquaces, ils restent entre eux. De jeunes couples qui vont soit jusqu'au Mexique, soit jusqu'au Canada.

Je profite de cette petite semaine pour me reposer après avoir fait beaucoup d'ordi ces derniers temps. J'aprécie le marché de la ville, ses rues aux maisons basses typiques des pueblos que l'on a vu au Mexique. Les cybers sont à 8GTQ l'heure avec un gros débit à 1MO. Il y a aussi le McDo avec son wifi gratuit, mais il n'y a pas de prises sur lesquelles se brancher. Dommage, car son intérieur aménagé dans une maison avec cour intérieure est très joli.

Antigua est une grosse ville touristique. On y voit des gringos à tous les coins de rue. Il y a beaucoup de vendeurs ambulants, de guides qui proposent leurs services. Beaucoup de mendiants plus ou moins professionnels aussi.

C'est une ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Ses rues sont pavées et ses habitations ne dépassent pas un étage en centre ville. Leurs façades colorées n'affichent pas de gros panneaux publicitaires. J'ai failli passé à côté du McDo la première fois ! Les boutiques sont aux standards occidentaux. Restos chics, hôtels SPA, fast-food. Il y a même un Dunkin Donuts !

Les seuls bâtiments un peu plus hauts sont les églises, très nombreuses dans la ville et dont beaucoup sont en ruines.

Babé se fait plaisir à marcher dans la ville et à la prendre en photo.

 
 

Il fait un tour à la station de bus juste à côté du marché...

... passe dans le marché... (en résistant difficilement à l'appel des frites ! )

 

... dans le mercado artesanal...

... disfrute un match de foot, très fréquent dans la ville, ...

... et déambule dans le cimetière dont les tombes sont à peine vieilles de 150ans.

Pour cette dernière photo, on voit bien qu'on est chez des cathos ultra-pratiquants.

Babé est heureux de retourner marcher tous les jours.

Il va se balader vers San Pablo et ses hauteurs...

... et assiste à plusieurs gros Tchoum du Volcan El Fuego.

Il se rend aussi à la Finca El Pilar (14.542459,-90.717716) (40GTQ l'entrée), à une heure de marche de notre spot dodo. Dotée d'une belle forêt et de feeders, c'est un coin agréable pour observer les oiseaux et faire une ou deux coches supplémentaires .

Du moins... lorsqu'il ne pleut pas.

Durant cette semaine, Babé va jongler avec les averses, ... pas très bien... il se fera souvent rincer.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook