header7.JPG

Vendredi 06 avril.

Il pleut.

Moi qui voulait tenter une nouvelle balade ce soir...

Tant pis. On prend la route. De toute façon, il faut qu'on fasse des courses.

Arrêt à Soledad, la première ville avant de prendre l'autoroute, pour faire le plein d'eau purifiée (36.430134,-121.33412) (25c/gallon). Les distributeurs de Purified Water ne courent pas les rues ici comme au Mexique. On en trouve généralement un au coin d'un supermarché, alors je préfère les noter pour en garder la trace et pour ceux que ça intéresse. Boire de l'eau chlorée, ce n'est pas notre truc.

On fait ensuite les courses au Walmart de Salinas.

On passe à L'information center qu'il y a à côté, histoire de récupérer une carte gratuite de l'état de Californie. Il y a du bon wifi gratuit qui me permet d'uploader toutes les photos et vidéos.

Près de 200km nous séparent de San Francisco. On reprend la route en début d'après-midi en choisissant de passer par la côte.

Bof ! Avec toute cette pluie, on ne voit pas grand-chose. On va mettre une heure à passer San Francisco qui ne nous laisse pas un souvenir mémorable.

De toute façon, ce qui nous intéresse (enfin surtout moi ), c'est de voir le Golden Gate. J'avais visité San Francisco dans les années 90 et je voudrais revoir ce fameux pont.

Bon là, on n'en voit pas grand-chose avec toute cette pluie...

On se pose sur le Parking du Vista Point (37.832886,-122.47954) du Golden Gate, point I-Overlander réputé gratuit et tranquille, et on passe la soirée au chaud dans le camion.

À noter que la traversée du pont est payante. Or, comme le paiement se fait automatiquement en fonction de la plaque d'immatriculation, on ne paye rien en tant qu'européen.

Bon, pour la tranquillité sur ce parking, c'est pas trop ça vu que des véhicules vont et viennent toute la nuit. Par contre, c'est un spot pratique pour voir le Golden Gate et aller s'y balader.

Le lendemain, au petit matin, le pont est plongé dans le brouillard. Qu'à cela ne tienne, Babé part se balader dessus d'autant qu'il ne pleut plus.

De l'autre côté, des panneaux expliquent la construction du pont.

À mesure que la matinée avance, le brouillard se lève et le pont se dévoile petit à petit.

On entrevoit Alcatraz...

Je pointe le nez dehors pour enfin prendre TiNéfant sur son spot dodo avec le Golden Gate...

... filmer le pont ...

 
Le Golden Gate sort du brouillard :
 

... et prendre en photo le monument dédié aux marins perdus en mer situé sur le parking.

Le temps se dégage de plus en plus. On décide de descendre sur le parking du Discovery Museum (37.834242,-122.47549) juste en-dessous pour avoir une meilleure vue du pont.

Le parking se remplit très vite de familles avec enfants en bas âge. C'est que ce musée n'est que pour les enfants (gratuit pour eux et les parents). On ne peut pas rentrer si on n'en a pas. Enfin, si. Il faut connaître une famille qui est à l'intérieur et payer 13,50$.

Bref, petit saut à la Public Library de Sausalito (37.859649,-122.48886) où le wifi passe bien pour faire du Nenet (les horaires des Public Library sont variables, généralement de 10h à 17h), puis on retourne au Parking du musée.

Babé part se balader le long du sentier...

... pendant que je disfrute près du camion.

Des Overlanders ont dormi sur ce parking, alors on décide de faire de même d'autant que le parking du vista point ferme tôt demain. On ne veut pas se retrouver coincés dessus ou expulsés durant la nuit.

Deux CC de location se garent à côté de nous et font tourner leurs générateurs.

La vue du Golden Gate est vraiment sympa d'ici la nuit.

Malheureusement, on ne va pas pouvoir la disfruter longtemps car un ranger vient toquer à la porte à 21h30.

Il nous explique très gentillement que l'Orvernight Parking n'est pas permis ici (il n'y a pas de panneaux d'interdiction mais on est sur les terres d'un parc national...). Il est vraiment très courtois et la pilule de la déception se digère plus facilement.

Toutefois, on est vraiment contrariés. La vue sur le Golden Gate aurait été jolie au lever du soleil demain...

Je suis sure que c'est à cause de ces putains de CC qui font un boucan d'enfer avec leurs générateurs.

GRRRR !

On se rabat sur un parking au bord de la marina de Sausalito (37.858183,-122.48151), autre point I-Overlander. Payant de 8h à 22h, il est gratuit la nuit. Les RVs ne sont autorisés à rester que 72h max.

Bien plus bruyant que celui du musée, on ne passe pas une très bonne nuit.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook