header9.JPG

Dimanche 08 avril.

Nous quittons Sausalito au lever du soleil afin de nous rendre à quelques dizaines de km de là au Muir Woods National Park (37.892796,-122.572486).

Il s'agit de l'un des premiers parc préservant les Redwoods, l'autre espèce de Sequoias qui se développe sur la côte nord de la Californie.

Seulement, en arrivant dans ce minuscule parc, on s'étonne d'apprendre qu'il faut réserver le parking pour pouvoir y rentrer.

C'est tout nouveau et bien sûr, il est interdit de se garer sur les pullout dans le parc.

Qu'à cela ne tienne, Mon Babé veut absolument y aller. Alors, on se gare sur une sorte de parking en bord de route, 3 miles à l'extérieur du parc (pas de panneau d'interdiction ici, les gens s'y garent pour aller faire du vélo ou courir).

Mon Bel Homme s'en va visiter le parc à pieds pendant que je reste au camion à traiter quelques-unes des photos d'oiseaux du Mexique (il y a encore plein qui attendent ).

Il découvre les Redwoods (Sequoia sempervirens) avec des yeux émerveillés. Ces géants sont sensés être plus grands que leurs cousins et moins larges. Ici, ce ne sont pas les plus grands, mais ils sont tout de même bien sympas.

Regardez la taille des gens sur les photos !

 

Des Californiennes accostent Babé : "You look like a model!" qu'elles disent...

Et elles le prennent en photo !

Nul doute que Babé a fini sur Facebook ou Instagram !

Mon Top Model se rend ensuite au musée qui explique combien le Redwood est un très bon bois et qu'il a aussi été coupé pour créer des pâturages pour le bétail. Avant l'arrivée des colons, il couvrait toute la côte nord californienne jusqu'au Canada. Il n'en reste maintenant plus que 3% de la surface originelle.

Vraiment, c'est atterrant de voir combien l'environnement a été sacagé ici en l'espace de deux siècles.

Nous reprenons la route dans l'après-midi. Pas bien loin, on se pose sur le premier pullout (37.880657,-122.6186) sans panneau "No Overnight Parking" ou "No Parking".

Bien qu'un peu en pente et proche de la route, il nous donne une jolie vue sur l'océan. Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme vent !

Dodo tranquille. Pas de police. Pas de circulation.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook