header3.JPG

Vendredi 05 janvier.

Le frigo est quasiment vide. Il est temps pour nous de partir.

J'avais prévu d'aller un peu plus bas dans la baie sur la Playa Los Arbolitos réputée jolie avec de belles formations rocheuses et une belle plage à snorkeling. Toutefois, à vue de jumelles, elle est bien envahie par des camping-cars. Tant pis...

Plutôt que de faire 70km de piste à 20km/h vers le sud, on décide de ménager TiNéfant en rejoignant San José del Cabo par la route nord.

Cette grosse ville possède un estuaire où il est possible de voir le rare Belding's Yellowthroat et il se trouve qu'il y a un spot dodo free I-Overlander juste à côté...

Nous quittons donc la côte pour longer le sud de la Sierra Victoria que l'on apprécie de voir sous le soleil.

La plaine de cactus est une occasion pour Babé de spoter un peu... sans résultat.

On passe le Tropique du Cancer et on arrive à San José del Cabo. Comme avec La Paz, ses avenues sont dimensionnées à l'américaine. D'ailleurs, à part dans la banlieue, il n'y a pas grand-chose de mexicain dans cette ville...

Plein d'eau dans une Purificada à 12p/garafon (23.07547,-109.71662), puis courses au Walmart car la lavanderia relevée sur I-Overlander n'est pas self-service comme annoncée.

On passe quelques heures au McDo (23.043278,-109.70568) où le Nenet passe bien le temps de mettre le site à jour et de consulter les messages, puis on se rend au spot dodo I-Overlander près de l'embouchure de la rivière.

Oui, c'est sûr, là on est dans un autre monde.

On pensait que La Paz était américanisée, ce n'est rien en comparaison de cette ville.

Des gros hôtels de luxe ont poussé sur la plage. À l'arrière, les résidences privées se succèdent le long d'avenues bitumées aseptisées toutes neuves. C'est moche. Tout est artificiel. On a l'impression d'être de retour en Floride.

Notre spot dodo se situe tout au bout de cette ville artificielle sur un parking (gratuit !) (23.0495,-109.68869) coincé entre un Holliday Inn et un centre équestre. Les murs en béton fraîchement coulé plonge dans le sable de la zone humide de la rivière. Et là, tout au bout, il y a un accès publique à la plage.

Je vais faire un tour sur la plage. Plutôt que de prendre à droite et de longer les hôtels de luxe avec leurs touristes tartinés de crême à bronzer, je prends à gauche en direction de la rivière.

Bon, il y a quand même encore quelques touristes, mais beaucoup moins.

Balades à cheval, vol en ULM, pèche, il y a tout ce qu'il faut pour distraire cette masse décérébrée qui se prend en selfie toutes les 5 secondes.

Heureusement, l'embouchure m'offre de beaux paysages et je retrouve avec plaisir limis, goélands et pélicans.

Babé est parti faire un tour dans la zone humide et revient avec son Belding's Yellowthroat très facile à voir ici d'après lui.

On capte un wifi ouvert du Inn qui nous permet de zoner un peu sur Nenet.

Nuit moyennement calme.

Samedi 06 janvier.

Babé part spoter son piou-piou puis fait un tour sur la plage, d'abord vers la rivière puis vers les hôtels de luxe. Les photos parlent d'elles-mêmes.

 

On se rend ensuite vers une lavanderia (23.074531,-109.71258) qu'on a repéré hier près de l'Agua Purificada.

Bingo !

Une partie est en self-service avec la machine à 25pesos et le secador à 40pesos. En plus on peut se garer facilement devant.

C'est parti pour 2h de lessive.

Comme il est 11h et qu'il fait muy faim, je nous prépare des quesadillas avec un reste du poulet d'hier. Mium ! Trop bon !

Un sundae au McDo pour faire couler tout ça, quelques courses complémentaires au Chedraui d'en face et on retourne à notre spot dodo.

Babé va faire un tour du côté des résidences et du golf. Ouaip ! C'est vraiment moche !

Un allemand vivant ici et rencontré à la laverie me disait avec enthousiasme combien cette ville était super avec tous ces américains et européens qui viennent y vivre ou passer des vacances. Mouais... chacun ses goûts...

Nuit bruyante avec pas mal de circulation.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook