header7.JPG

Babé a repéré plusieurs spots obs dans et autour de la ville de Vancouver qui possède plein de petits parcs ouverts au public. On passe de l'un à l'autre durant les jours suivants sous un beau soleil, ce qui est bien agréable.

Suite à notre entrée éclair au Canada de la veille, on a encore du mal à trouver nos marques.

L'arrivée de bon matin dans la ville nous paraît irréelle. Comme hier, tout est trop bien ordonné, nickel. On n'a pas l'impression d'être dans la vraie vie mais dans une ville virtuelle où tout se passe bien. Pas de misère, les joggers courent et les promeneurs sortent leurs chiens une boisson à la main.

Heureusement, l'usine de bois au bord de la rivière nous rappelle que ce magnifique style de vie est en partie le résultat de la destruction de l'environnement forestier alentour.

Babé cherche des becs-croisés dans le cimetière (49.240203,-123.09106). Mais on est déjà trop tard dans la saison. Le printemps est bien là avec ses arbres en fleurs et les pioux-pioux sont repartis dans le nord.

Oh well, la visite du cimetière est intéressante.

Direction ensuite la rive sud de Vancouver vers Spanish Banks.

Quelques Community Centers autorisent les visiteurs à prendre gratuitement une douche (info I-Overlander). On en profite donc dans celui près de Jericho Beach. L'accès aux douches se fait dans le gymnase (49.27173,-123.20421) après avoir gentillement demandé la permission à la personne de l'accueil.

Ça fait du bien.

Babé va ensuite se balader sur la plage à la recherche de pioux-pioux. Très peu de coincoins. Il y a trop de monde ! Tous les gens sont venus profiter du soleil.

C'est l'occasion pour Babé de prendre sur le vif les habitants de Vancouver en train de faire du sport, de disfruter ou de manger un BBQ en ce samedi ensoleillé.

 
 

Ici aussi des panneaux indiquent ce qu'on peut ou ne peut pas faire.

Bon, pour la cigarette, c'est pas trop ça vu les fumées de chichon dans l'air. Quant aux voisins, on est sûrs qu'ils sont sur le qui-vive à rapporter la moindre activité louche !

On pensait bivouaquer dans le coin. Toutefois, des panneaux indiquent que le secteur est fermé le lendemain.

On se rend donc sur la rive nord vers un spot I-Overlander sensé être tranquille.

Pour cela, on passe à travers la "city" de Vancouver.

Mmouais...

On pensait que la rive sud était huppée. La rive nord l'est encore plus !

Le Dundarave Park (49.33391,-123.18321) se situe au milieu d'une banlieue avec de grosses maisons cachées derrière d'épaisses barrières.

Là-encore les gens viennent profiter du soleil et manger dans le resto chic d'à côté.

Le spot dodo sur le parking du parc ne s'avère pas du tout tranquille. Des gens picolent et écoutent de la musique jusqu'à 1h du matin, puis c'est le train qui passe deux fois en klaxonnant durant la nuit.

Oh well...

Même s'il a déjà coché un première année de Barrow's Goldeneye, Babé voudrait en revoir, en particulier des adultes.

Il continue donc à explorer les parcs côtiers de la ville.

Pas de coincoin au Lighthouse Park (49.335541,-123.26252), mais une jolie vue de la baie de bon matin.

Le Whytecliff Park (49.374206,-123.29062) est blindé de monde en ce dimanche. Ça sent la crême à bronzer et la viande grillée, et tout le monde est en short et tongues. (Pas de photos, elles ont disparu de mon ordi ! )

Toute cette activité ne dérange en rien une vingtaine de Barrow's Goldeneye pour le plus grand plaisir de Babé qui est tout sourire de voir un adulte mâle en nuptial, un première année et tout plein de femelles.

Dans les rochers, quelques Harbor Seals se prélassent...

... et les Northwestern Crow sont à l'affût de la moindre miette.

Aucuns panneaux d'interdiction dans ce park. Les gens viennent y faire de la plongée la nuit. On se pose sur l'Overfow Parking (49.373116,-123.28908) qui s'avère muy-muy tranquillou.

Après la côte, Babé veut tenter la montagne. Ça tombe bien, la station de ski Cypress Mountains se situe juste à côté et des Sooty Grouse y ont été vues.

Cypress Mountain est à l'intérieur du Cypress Provincial Park.

Faut-il payer pour entrer dans les Provincial Parks ?

Non !

Alors, c'est parti pour deux jours dans la neige ! Car bien qu'à seulement 900m d'altitude et fermée pour la saison, cette station de ski est encore couverte de neige.

Babé ne trouve pas la Grouse le premier jour. Il se fait juste plaisir à faire une grosse balade.

 

Par contre, non seulement il coche la Sooty Grouse qui parade dans toute la forêt le deuxième jour(pas de photo car elle est très discrète ), mais il voit aussi des traces d'ours dans la neige !

Chouette Balade !

 

Pour le dodo, il y a un Overnight Parking (49.393396,-123.19358) fait pour ça.

Bon, de 18 à 20h, 4 blaireaux viennent se prendre pour Fast and Furious avec leurs motos et voitures. Ils font chauffer leurs pneus et rugir le moteur.

Ensuite, nuit tranquille.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook