header8.JPG

Vendredi 28 septembre.

Hier, Babé est allé chercher des infos au Visitor Center sur les randonnées à faire à Grand Teton.

Comme toujours, la première carte qu'on nous donne est une carte générale du parc. Mais, bien souvent, il y a aussi une "Back Country Map", c'est à dire une carte de toutes les grandes randonnées. Il faut payer un permis pour faire du Back Country (= des randonnées sur plusieurs jours avec bivouacs dans les campgrounds prévus pour). Mais la carte est gratuite et bien pratique pour connaître le détail des sentiers de randonnées.

Ainsi, sachant qu'on ne va rester que 3 jours sur place, Babé s'est décidé pour deux journées rando.

Le jour se lève donc à peine lorsqu'on prend la route pour le sud du parc et le parking du départ de sentier du Death Canyon (43.655857,-110.781251). Cette balade-ci est trop longue pour une seule journée, mais Babé se fait plaisir en montant jusqu'au Pass et sur la Buck Mountain.

 
 

Il rentre au camion tout content en milieu d'après midi.

Puisqu'on a décidé de faire la route du parc le lendemain, on bivouaque sur le parking d'un autre départ de sentier plus proche de la route (43.73545,-110.741277), un point I-Ovelander.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook