header9.JPG

Nuit moyennement tranquille avec quelques cris de coyotes.

Aujourd'hui, samedi 29 septembre, c'est "visite du parc".

On veut prendre le temps de faire la petite boucle du parc et découvrir ses animaux et paysages. On nous a dit qu'on pouvait encore voir des ours...

Départ avant l'aube, comme d'habitude.

En bord de forêt, un gros Wapiti donne déjà des cordes vocales.

 
Wapiti en bord de route du Grand Teton National Park :
 

On assiste à un joli lever de soleil.

Déjà, des dizaines de voitures sont garés sur les Pullouts pour faire la photo...

Dans la prairie paissent des bisons qui sont tout aussi photogéniques que le Grand Teton et les sommets autour.

On se rend ensuite sur la Moose Wilson Road, cette petite route étroite qui part du Craig Thomas Visitor Center (43.653346,-110.718593) et qui descend jusqu'à Teton Village. Elle est interdite aux gros CC, mais on a juste la taille. Et puis, entre nous, les 4x4 américains de base tiennent bien plus de place que nous !

Cette petite route qui passe dans les bois au creux des collines est un bon spot pour voir des ours et aussi des orignaux. D'ailleurs, il y a justement un orignal pas loin, d'après¨les panneaux mis en bord de route. Un ranger nous l'indique en passant.

En effet, il y a un beau buck ! Mais comme on est en voiture et qu'il y a du monde qui circule, on a juste le temps de faire une photo rapide avant de repartir.

Qu'à cela ne tienne, on se gare sur le prochain pullout. Babé part à pied avec le 300mm et je disfrute les jolies couleurs d'automne en prenant quelques photos.

Après quelques minutes, j'entends quelqu'un crier. C'est le ranger qui engueule Babé parce qu'il a OSÉ marcher jusqu'au spot obs sur la route !!!!

Ben oui ! On est aux États-Unis ! Quelle idée de marcher sur la route ! Babé ne peut pas faire un autotour comme tout le monde ???

Scotché par la stupidité américaine, Babé revient au camion.

Pas la peine de rester, on continue la route à 2 à l'heure dans l'espoir d'apercevoir un ours. Mais rien.

Arrivés à Teton Village, on cherche la station essence en vain.

C'est une grosse station de ski bien trop bourge pour nous. On refait donc la route en sens inverse.

Et le buck est toujours là...

 
Buck en autotour :
 

Mouaif !

On s'arrête au Visitor Center pour profiter du bon Nenet et des prises.

Le temps se couvre un peu.

On se pose ensuite sur un campground gratuit de la National Forest juste en dehors du parc (43.704147,-110.621375). Il n'y a pas beaucoup de spots et on est bien contents d'être arrivés tôt car ils sont vite occupés.

Dodo tôt et tranquille.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook