header7.JPG

Après cette escapade en montagne, nous retournons à La Paz où est arrivé notre colis.

Cool, on a de nouvelle plaquettes de frein pour TiNéfant !

Ayant eu peur que le colis n'arrive pas, on avait décidé de faire envoyer notre nouvelle carte de crédit séparément, par une lettre.

Celle-ci n'est pas encore arrivée, alors on retourne sur la plage nord pour y disfruter les requins-baleines et cette fois-ci, on l'espère, pouvoir les voir de près ensemble.

On y croise les NESTA et on y retrouve avec plaisir Sébastien, qu'on avait vu à Ojo de Liebre et qui va se faire plaisir à suivre les requins-baleines pendant quelques jours.

Si vous vous rappelez l'épisode précédent, Babé avait vu des requins-baleines mais il y avait plein de bateaux de touristes autour de lui car il était très au sud, près de La Paz.

Pour éviter ce désagrément, on a décidé de ne s'intéresser qu'aux requins-baleines qui sont en face de notre plage, car normalement les bateaux de touristes n'ont pas le droit de venir par ici.

Aussi, lorsqu'on repère des requins-baleines en cette belle journée ensoleillée, juste devant nous, on n'hésite pas. On saute dans le kayak et on pagaie aussi vite qu'on le peut, de peur de les voir s'en aller.

Mais pas de craintes, cette fois ils restent sur place pour notre plus grand plaisir.

 
Première sortie de Coucoux et Babé en kayak pour observer les requins-baleines :
 

C'était un moment magnifique !

Il y avait 4 requins-baleines dont cet énorme qui nous est passé à côté.

Mais on n'a pu les disfruter qu'un tout petit quart d'heure car un bateau est arrivé.

Ce n'était pas un bateau de touristes mais celui des biologistes du coin qui étudient les requins-baleines.

Ils nous ont tout simplement virés en pretextant qu'on n'avait pas le droit de venir en kayak.

Or, la réglementation est claire : on a le droit de s'approcher en kayak mais on n'a pas le droit de nager avec sans un guide officiel.

Oh well. Même s'ils nous ont sacrément écourté notre découverte, celle-ci était formidable et avait un fort goût de "reviens-y".

De plus, elle m'a permis de penser à réajuster mes prises de vues qui étaient, pour une première fois, un peu ...chaotiques.

Promis, la prochaine fois, on verra moins de pagaie et plus de requin-baleine sous l'eau...

Quelques jours plus tard, deux requins-baleines se montrent au bord de l'eau en tout début de matinée. Babé gonfle le kayak rapidement. On en suit un puis un autre pendant presque 2 heures, et on en repère deux autres en train de nager plus loin.

Moments magiques sur une mer calme avec ces énormes poissons herbivores qui mangent et nagent tranquillement à côté de nous.

 
On suit les requins-baleines tôt le matin :
 

Oui, un souvenir magnifique.

Ces poissons sont vraiment impressionnants. Ils sont énormes et pourtant inoffensifs.

C'est un réel plaisir de pouvoir les disfruter comme ça, en kayak, sans personne.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook