header6.JPG

Autre très bonne résolution de ce début d'année : se poser.

Je vous en ai déjà parlé, cette boucle dans le nord ouest américain était super mais beaucoup trop rapide à mon goût. Donc Mon Bel Homme a été d'accord de faire une grosse pause en Baja California Norte et Sur, histoire de disfruter tranquillou des journées sans se dire qu'il faut prendre la route et faire tant de kms pour rallier la prochaine étape.

Au programme donc pour commencer, on se pose dans quelques campings, histoire de profiter en plus d'un peu d'électricité de wifi.

On commence avec deux campings vers la pointe de La Bufadora, sous Ensenada: Campo 7 Minas (31.734217,-116.71219) et Mi refugio (31.69826,-116.6354) dont je vous avais déjà parlé l'année dernière.

Babé en profite pour ré-arranger la soute. Exit les caisses en plastique, on achète des planches chez Home Depot et il nous construit un meuble qui permet de ranger en une minute le vélo et le kayak. Super Babé !

Bien sûr, il va aussi faire des balades...

... à la pointe de La Bufadora,...

... et à Punta Banda, une longue langue sableuse encore non envahie d'hôtels.

Il prend le California Thrasher en photos...

... et fait une nouvelle coche au milieu des serres de fleurs (31.695714,-116.624754) : le Tricolored Blackbird .

Entre quelques photos à traiter, des sauvegardes et un peu de lecture, je prends plaisir à cuisiner et nous fait de très bons petits pains au lait dont vous pouvez trouver la recette dans Le coin des recettes au grillgas.

Le camping est souvent l'occasion de rencontres et nous faisons la connaissance d'une famille québéquoise, Marie-Claude, Richard et de leur fils Raphaël, Les trois Moustiquaires qui voyagent autour du monde depuis quelques années.

Marie-Claude est une excellente cuisinière et nous régale d'un délicieux repas coréen haut en saveurs.

Vous pouvez retrouver ses recettes sur son site Ta Marie dans la cuisine.

Après une semaine, nous faisons un petit bond vers le sud et le camping Cielito Lindo (30.408438,-115.9239) que l'on avait beaucoup aimé l'année dernière. Très simple, l'accès à une immense plage se fait en 5 minutes. Cette fois, nous sommes en plus gâtés avec du soleil.

Babé poursuit ses longues balades.

 

Les miennes sont bien plus courtes à disfruter des couchers de soleil.

Et je continue dans les recettes avec cette fois du salé : les Molo-pains, surnommés affectueusement comme ça par Babé parce qu'au lieu d'être croustillants comme prévu au départ, la recette de ces pains appéritifs fait qu'ils sont finalement plutôt mous... mais délicieux !

Vous pouvez trouver la recette dans Le coin des recettes au grillgas

Nous faisons une nouvelle rencontre, celle des JACACHA, un couple de français, Janko et Camille, et de leur fille Charlie, partis en voyage en Amérique du nord et centrale pendant un an.

L'échange, court mais bien sympathique, se poursuivra ensuite avec plaisir via les réseaux sociaux.

Après un peu de camping, il est temps pour nous de retourner voir les Cactus...

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook