header6.JPG

1. Parque Nacional Pilcomayo

Milieu :

Chaco humide

Description :

Dans la province de Formosa, entre les villes Laguna Blanca et Clorinda, sur la ruta 86. Parc gratuit et indiqué. Deux aires de camping équipées de sanitaires, sur le Puesto Estero Poi et sur le le Puesto Laguna Blanca.

Oiseaux :

Scarlet-Headed Blackbird Yellow-Rumped Marshbird Rusty-Collared Seedeater White-Bellied Seedeater Black-Capped Mockingthrush Thrush-Like Wren Rufous Casiornis Barred Antshrike Chotoy Spinetail Smooth-Billed Ani Spotted Rail Purple Gallinule Chaco Nothura

Mammifères :

Black Howler Monkey

Commentaire :

Joli parque nacional au milieu des banados. Situé tout au nord de l’argentine à la frontière avec le Paraguay, il donne un avant-gout de Bresil. Grosse chaleur, humedad et un paquet de mosquitos… Heureusement, il est plein de piafs et c’est aussi un bon spot pour les mammifères avec un groupe de mono caraya à demeure sur le puesto de la Laguna Blanca.
Deux puestos différents avec chacun un acampamente libre et de jolis sentiers faisables en voiture pour les moins courageux… En fait, le plus long, c’est d’y accéder car sur la route on a bien dû passer par une dizaine de contrôle de gendarmeria qui à chaque fois, nous ont demandé la même chose.