header1.JPG

Mardi 16 novembre.

On prend la route avant l'aube pour rejoindre la ville de Gunnison pour y faire quelques courses et du Nenet à la Public Library.

Le temps est superbe et c'est presque décevant de faire de la route avec un si beau soleil.

Le wifi de la Library (38.547051,-106.928612) s'avère particulièrement rapide, ce qui me permet d'uploader toutes mes photos et vidéos.

En fin d'après-midi, on se pose dans la Recreation Area toute proche qui offre plusieurs free campgrounds à près de 2500m d'altitude (38.500592,-106.957183).

Encore une fois, le coin est tellement sympa qu'on y resterait bien quelques jours. Mais on manque toujours de temps et Babé veut aller prospecter deux autres spots pas loin pour trouver des pioux-pioux...

Mercredi 17 novembre.

Le temps est bien couvert.

On part de bonne heure pour se rendre sur le premier spot obs repéré sur E-bird et qui se trouve dans la banlieue de Gunnison.

Il s'agit d'une petite zone résidentielle au pied d'une colline. On cherche le départ du sentier là, on tombe sur un nouveau panneau d'interdiction : "Members Only". Avec tout de même un petit "No Trespassing" en-dessous pour faire bonne mesure.

On ne nous l'avait pas encore faite celle-là !!!

C'est tellement risible et pitoyable (la montagne est pelée, c'est censé être un Open Space et il n'y a personne autour !) qu'on en fait une photo souvenir...

Bon, allez, on reprend la route pour le prochain spot obs : la Curecanti National Recreation Area.

Babé veut y trouver la Gunnison Sage-Grouse. Mais arrivés au visitor center, on est vite refroidis. Elle est difficile à trouver et ici, on ne nous donne pas de spot précis comme à Grand Teton.

On passe la journée à parcourir les pistes sans rien voir. En plus, le temps n'est pas avec nous. Il fait froid et on a toujours l'impression qu'il va pleuvoir ou neiger.

La région est un patchwork de zones protégées. National Forests, BLM, State Parks, Recreation Areas, difficile de s'y retrouver pour savoir où on peut aller avec notre pass, ne pas payer et où bivouaquer.

On finit par se poser dans un State Park où le bivouac à l'aire d'être autorisé (38.523368,-107.043901). Personne ne vient nous virer, on reste sur place. De toute façon, les pistes menant aux BLM tout autour sont impraticables pour nous.

Le lendemain, il pleut.

Babé renonce à chercher sa Sage-Grouse. Un nouveau piou-piou manqué.

On passe la journée à la Public Library puis on prend la route en direction de l'ouest, à la recherche d'un spot dodo potentiel.

Celui indiqué par le visitor centor à la sortie de la National Area est finalement payant. Puis, tout est privé ou inaccessible avec le camion.

On finit par se poser sur un parking autorisé dans la ville de Montrose (38.474933,-107.884793), un peu bruyant.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook