header7.JPG

Bonne et Heureuse Année à tous les deux !

Nous vous souhaitons une excellente Année 2019, avec la santé et surtout beaucoup de belles découvertes où que vous soyez !

Sur la carte de voeux ci-jointe, il y a un Bristlecone Pine qui, en dépit de son allure morte, est encore bien vivant avec ses quelques milliers d'années déjà passées sur notre Terre (plus de 5000 ans pour les plus vieux).

C'est donc avec cet arbre millénaire empli de sagesse et de beauté que l'on vous souhaite une Excellente Nouvelle Année.

Nous commençons cette nouvelle année sous la neige dans le Parque Nacional Constitución de 1857.

Autre très bonne résolution de ce début d'année : se poser.

Je vous en ai déjà parlé, cette boucle dans le nord ouest américain était super mais beaucoup trop rapide à mon goût. Donc Mon Bel Homme a été d'accord de faire une grosse pause en Baja California Norte et Sur, histoire de disfruter tranquillou des journées sans se dire qu'il faut prendre la route et faire tant de kms pour rallier la prochaine étape.

Au programme donc pour commencer, on se pose dans quelques campings, histoire de profiter en plus d'un peu d'électricité de wifi.

L'année dernière, notre remontée de la Baja California norte s'était faite sous la pluie et on s'était dit que, si on revenait, on retournerait disfruter plus longtemps les cactus de la Valle de los Cirios, une réserve de biosphère et le seul endroit au monde où l'on peut voir les Cirios, ces grands cactus en forme de carottes germées.

Cette fois-ci, le temps est de la partie. Nous quittons la côte pour l'intérieur des terres et les cactus.

Faute de temps la première fois, nous n'avions pas pu nous rendre à Bahía Los Angeles.

Or, j'ai lu quelque part qu'on pouvait y voir des requins-baleines...

Bon, petite déception, les requins-baleines n'arrivent pas avant le mois de juin.

Néanmoins, nous allons tomber sous le charme de cette petite station balnéaire endormie pour cause de hors saison.