header2.JPG

Falconiformes

Commentaire :

Quel plaisir de voir des vautours se balader partout. Que ce soit sur les plages, dans les villes, en bord de route ou à l’entrée des cimetières comme dans un bon vieux western, ces oiseaux sont partout et assurent efficacement l’équarrissage de tout ce qui traine.
Bien évidemment, mention spéciale pour le condor qui vous accompagnera des rives de l’Atlantique jusqu’aux plus hauts plateaux des Andes.

Commentaire :

Grosse, grosse diversité tant au niveau des espèces que des milieux occupés. Les rapaces sont une source de plaisir infinie à chaque rencontre et elles ont été nombreuses.

Commentaire :

Des tout petits faucons aux assez grands caracaras, là encore, la diversité est impressionnante. Ce sont les caracaras qui retiennent l’attention car ils sont nouveaux pour nous et les différentes espèces qui composent le genre occupent chacune des milieux différents. Maintenant, la diversité des faucons, notamment forestier, est elle aussi assez sympa. Pour finir, les amateurs de pèlerin seront comblés. Sur la côte atlantique, chaque falaise possède son couple et l’observation est d’une facilité déconcertante par rapport à ce que l’on connait en Europe.

Commentaire :

A venir...