header6.JPG

Piciformes

Commentaire :

Là aussi, dépaysement total assuré. Couleur et forme de l’oiseau sont totalement inhabituelles pour nous et une fois qu’on trouvé une espèce, on ne peut s’empêcher de chercher les autres.

Commentaire :

Tout le monde connait le Toco Toucan mais, dans la famille, on trouve aussi des Mountain Toucan, des Araçari et des Toucanets. A chaque fois, les couleurs, les becs et les tailles des oiseaux sont différents. La diversité des espèces est impressionnante et il serait dommage de passer à côté.

Commentaire :

Jusqu’à aujourd’hui, les pics sont mes oiseaux préférés et on peut dire que j’ai été gâté en Amérique du sud. Des petits, des grands, des jaunes, des rouges, des noirs, des décolorés et cerise sur le gâteau des pics qui ne nichent pas dans les arbres !!! Je ne savais même pas que ça existait avant de partir là-bas… bref, un vrai paradis pour cette famille avec un nombre d’espèces impressionnant. Mention spéciale pour le genre des Piculets. Imaginez un pic de la taille d’un colibri… je ne suis pas près d’oublier ma première rencontre avec l’Ocellated Piculet…