header3.JPG

Jeudi 27 septembre.

On part à nouveau avant l'aube.

Le lever de soleil sur les Geyser Basin est très joli.

On passe Midway Geyser Basin et Old Faithful sans s'arrêter et on arrive à West Thumb.

On y fait la balade sans trop s'attarder. Le soleil n'est encore pas assez haut pour avoir de belles couleurs dans les piscines.

Babé pousse la balade jusqu'au sommet de la colline la plus proche.

Puis, on reprend la route en direction du sud pour entrer dans le Grand Teton National Park tout proche.

Les premiers paysages sont prometteurs...

... mais on ne prend pas le temps de s'attarder. Il y a a une laverie avec wifi gratuit et prises à Colter Bay Village (43.904656,-110.641618) et, ça tombe bien, car on a une grosse lessive à faire et le site à mettre en ligne.

On y rencontre deux couples de jeunes Frenchies en voyages au long cours.

Vanessa et Benjamin qui débutent leur voyage d'un an autour du monde en véhicules et/ou sacs à dos. Ce sont les "Minis Voyageurs" et vous pouvez les suivre sur leur blog ou leur page Facebook.

Lena et Vincent sont en fourgon aménagé.

On discute un moment avant de reprendre chacun nos routes.

Dehors, Babé rencontre un autre couple de jeunes Frenchies (encore !), Pierre et Emeline, et ils ont tous les trois la chance de disfruter un jeune ourson noir et sa maman qui passent juste à côté du camion alors que je suis encore dans la laverie à papoter avec Lena. La Chance !

En plus, il est trop craquant ce P'tit Nounours !

Décidément, je ne suis jamais là avec les oursons...

Oh well.

L'après-midi est déjà bien avancée. On a fait l'eau (43.911494,-110.642699) dans le campground d'à côté. Mais on ne se sent pas de reprendre la route.

Alors, on dort sur place, sur le parking de la Marina (43.902324,-110.642304), comme l'on fait certains des Frenchies. Plutôt bruyant en soirée mais bien pratique. Et le coucher de soleil est superbe.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook