Un jour en amenant un autre, nous finissons par passer bien plus de temps à Tuktoyaktuk que les 3 jours initialement prévus.
Nous sommes arrivés au bout de la route et le paysage est bien sympathique. Alors, on disfrute. 
Un mot sur notre spot dodo.
La Pointe est une Recreation Area, une aire de pique-nique pour les villageois. La municipalité autorise les voyageurs à y bivouaquer du moment qu'ils restent respectueux des lieux.
De toute façon, il y a tout ce qu'il faut sur place. Poubelles et WC sont régulièrement vidés et nettoyés. Il y a même du papier et du produit antiseptique dans les WC !
Il y a du bois flotté en abondance tout autour du village et les cantonniers en apportent régulièrement pour ceux qui veulent faire des barbecues ou simplement se réchauffer, car le vent est froid et cinglant ici. 
Espérons que ce bivouac gratuit le restera car, jour après jour, nous constatons qu'il y a beaucoup de monde qui arrive à Tuk.
4x4 cellules, fourgons, motos, vélos et même marcheurs arrivent à La Pointe pour se prendre en selfie devant l'Océan Arctique.
Nombreux sont ceux qui ne restent que quelques minutes et repartent aussitôt. D'autres y passent la nuit pour disfruter le soleil de minuit. Plus rares sont ceux qui, comme nous, restent plus longtemps.
Au final, cela fait pas mal d'animation, pour nous mais surtout pour les villageois qui n'ont jamais vu autant de touristes.
En l'espace de 15 jours, depuis que la route est officiellement ouverte, 1000 touristes sont déjà venus jusqu'à Tuk, soit autant que durant la saison touristique de l'année dernière !, car avant, en été les gens n'arrivaient ici que par avion ou plus rarement par bateau.
Toute la journée, et jusque tard dans la nuit, les villageois passent donc en 4x4, en quad ou à pieds pour voir les nouveaux arrivants.
Nous sommes frappés par leur accueil chaleureux et leur ouverture.