Araucano Forest
La carte "Carte des milieux - Araucano Forest" a été réalisé par Lise Coulaud-Dutheil à l'aide d'un fond de carte provenant du site https://mapchart.net/ en conformité avec la license d'utilisation de ce site et de la license Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License (version française de cette license ici : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr) à laquel elle est soumise.
La carte "Carte des milieux - Araucano Forest" est sous license Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License (version française de cette license ici : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr)
Descriptif :
forêt dense des climats froids. Sud Chili, sud de la cordillère des Andes, cordillère patagonienne, Terre de feu.
Oiseaux :
Chilean Pigeon, Magellanic Woodpecker, Chilean Flicker, Thorn-Tailed Rayadito, Black-Throated Huet-Huet, Chucao et Andean Tapaculos, White-Crested Eleania, Austral Thrush, Austral Blackbird, Andean Condor, Fire-Eyed Diucon, Patagonian Sierra-Finch, Slender-Billed et Austral Parakeets, Black-Chinned Siskin, White-Throated Caracara, Rufous-Tailed Hawk, Spectacled Duck, Black-Faced Ibis, Green-Backed Firecrown, Band-Tailed Earthcreeper, Dark-Bellied Cinclodes
Mammifères :
Guanaco, South Andean Deer, Beaver (Terre de feu), Gray Fox
Commentaire :
C’est la forêt australe. Elle trouve sa limite sud sur le détroit de Magellan, remonte toute la cordillère de Patagonie et se termine côté argentin en haut de la province de Neuquen. Les arbres qui la composent que ce soit les nothofagus, les arrayanes ou les araucarias sont tous magnifiques. Il en reste encore de vastes étendues qui n’ont pas été touchées et si on ajoute à la forêt, les lacs, les glaciers, les volcans et les montagnes, on imagine sans mal des panoramas grandioses. Les possibilités de balades sont infinies et si ce n’est pas la zone avec la plus grosse richesse avifaunistique, il ne nous en restera pas moins des souvenirs inoubliables. Les Treerunner, les Parakeets, le Magellanic Woodpecker et surtout les Tapaculos et autres Huet-Huet font partie des oiseaux qui nous manquent le plus depuis que nous sommes rentrés.