header7.JPG

A regarder TiMoose tous les jours, j'ai envie de revoir le Moose. Babé ayant parcouru tous les sentiers côté Est, nous voici repartis pour le sentier de Skyline, côté Ouest du parc, qui est réputé pour son point de vue entre mer et montagne, ses couchers de soleil, mais aussi pour voir les mooses.

La semaine dernière, on était dans le brouillard. Ce soir, nous avons un beau ciel bleu. Ça commence bien

Il y a beaucoup de monde, alors on prend le sentier de droite qui s'avère plus tranquille. On peut voir le paysage et, à mi-parcours, les personnes qu'on croise nous disent qu'il y a un moose un peu plus loin. "A big male".

On presse le pas, tout sourire.

En effet, un gars est en train de monter sur des branches mortes pour photographier un mâle qui mange derrière des arbres. Waouh ! Il est énorme ! Plus grand que celui de la dernière fois. .

Le touriste (l'idiot ?), bien sûr, s'est trop approché. Le mâle commence à s'éloigner alors qu'il était tout près de la piste.

On se met à le suivre à distance en regardant bien où on marche (on est sur une partie de la tourbière heureusement sèche !). On disfrute. Trop Coooool !

On n'en revient pas d'avoir autant de chance de revoir un moose. On passe un moment très fort en sa compagnie, d'autant que très peu de touristes nous suivent.

 
 

Le cœur gonflé d'émotions, on reprend le chemin d'un pas léger. On arrive au bout de Skyline pour disfruter tranquillement le coucher du soleil sur la mer en compagnie de nombreux touristes.

 

On reprend le chemin avant que tout le monde ne reparte. On est seuls. La nuit commence à tomber. Et là, mangeant tranquillement sur la tourbière, une femelle avance. Elle traverse le chemin, indifférente aux deux Frenchies ébahis qui se pincent de revoir un moose. Une femelle en plus !

Sur l'autre partie du sentier, des gens crient. L'ont-ils repérée ? Non. Ils poursuivent leur chemin et nous disfrutons seuls la vision de cette orignale aussi grande qu'un cheval.

Trop-trop Cooool

Il fait trop sombre. Babé prend tout de même quelques photos et je filme pour le souvenir.

 
 

Chouette soirée .

On refait Benjie's Lake sous le soleil le lendemain. Pas de moose. Cela aurait été trop beau

Dodo sur le parking de la tourbière dans le parc, très tranquille (46.74218,-60.826867).

Pour finir sur Cap Breton, quelques animaux de ce parc (difficile de prendre des photos car ils sont souvent en forêt) :

 
 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook