header8.JPG

Hier, nous sommes arrivés dans la partie nord de la Nouvelle-Ecosse, deux grosses îles reliées par la route et appelées : Cap Breton.

Petit échantillon de ce que l'on voit sur la route en y allant :

Toujours beaucoup de forêt et de mer. Les noms français et anglais se cottoient. Aussi beaucoup de porc-épics morts au bord de la route, comme souvent depuis le début du voyage. On se demande si on en verra jamais de vivants .

Aujourd'hui, on prend la route côtière nord en direction du Parc National Cap Breton Highlands. Le brouillard se dissipe rapidement.

Le coin est fortement influencé par la culture celtique. Il y a la "Celtic Coastal Trail", une piste cyclable qui longe la côte et qui relie plusieurs petites zones naturelles où l'on peut marcher. Très Sympa. On s'arrête sur l'une d'elles, une dune végétalisée avec une belle plage sans moustiques. Chouette promenade ensoleillée en compagnie de Bel Homme.

Un viel homme se met à me parler. Il dit qu'il est à la recherche de morceaux de verres de bouteilles polis et rejetés par la mer. Les gens du coin en font ensuite des bijoux. J'en trouve plusieurs et les lui donne. Il me montre aussi des laisses noires sur la plage. C'est du charbon, toujours rejeté par la mer, car avant il y avait beaucoup de mines dans le coin. Pas si propre que ça la mer, ... tin-tin-tin, la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans !

On reprend la route pour s'arrêter un peu plus loin, dans le Parc Provincial Mabou. Nouveau spot sympa avec forêt et plage. On pense s'y installer mais les sentiers proposés par la carte n'existent plus. On tente une autre entrée à la piste très serrée (les branches s'accrochent à TiNéfant, Aie !), puis on laisse tomber pour reprendre la route.

Piste poussiéreuse puis route qui longe la mer par endroit. Sympa.

On se pose en bord de falaise, près d'un cimetière. Un peu de seawatch, mais pas l'ombre d'une queue de baleine...

En attendant de les voir, voici quelques photos d'oiseaux prises dernièrement :

Pour finir cet article, deux petites photos de nous.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook