header7.JPG

Mercredi 02, après avoir réglé le dentiste, nous prenons la direction de Sanford, afin d'aller voir Warren et Sandy, ma deuxième famille d'accueil.

Nous faisons un arrêt à Tobico Marsh et arrivons chez eux dans l'après-midi.

C'est un plaisir renouvelé que de les revoir.

Nous passons un très bon moment en leur compagnie à parler de nos vies, de voyages et de politique. Ils nous font visiter Midland et Saginaw. Ici, ce sont les entreprises chimiques qui emploient et subventionnent la ville.

Leur maison est située au bord d'un lac de barrage. Nous disfrutons le paysage qui nous entoure encore paré de belles couleurs. Babé fait de grande balades en vélo et à pieds dans les parcs environnants. Il voit ses premières dindes sauvages.

Nous avons énormément de chance avec le temps exceptionnellement ensoleillé et doux en ce début novembre. D'habitude, il neige déjà.

Dimanche, je les accompagne à l'office de leur église Methodiste. C'est beaucoup plus conventionnel que chez Brian. Sandy joue dans l'orchestre.

Lors d'un déjeuner, nous allons dans un resto japonnais. Babé mange ses premiers sushis dont il n'est pas très fan. Sandy nous régale de vrais fromages qui puent. Mium ! Le dernier soir, nous nous régalons encore d'une fondue savoyarde ET d'une fondue bourguignonne. Re-mium !

Nous quittons Warren et Sandy lundi pour retourner à Tobico Marsh, à Bay City. Nous y disfrutons encore une belle après-midi ensoleillée.

Nous dormons sur notre premier Walmart US.

Puis, nous revenons passer deux jours à Sebewaing. Nous y revoyons Matt et Denise, ainsi que Deb et Brian avec qui nous discutons encore beaucoup.

Mercredi 09 novembre, je suis heureuse de recevoir ma couronne. Ma dent temporaire m'a gênée toute la semaine. Elle est tellement sensible qu'il faut à nouveau m'endormir la gencive.

Finalement, ma toute nouvelle dent-couronnée est d'un super confort. Ça fait tout bizarre de pouvoir remanger dessus !

Jeudi 10 novembre, nous prenons la route en direction de la Pennsylvanie.

Il est temps pour nous de reprendre le voyage. Nous prenons donc la direction de l'est afin d'aller visiter New York. Mais, comme ce n'est pas la porte à côté, nous faisons étape à Meadville, en Pennsylvanie, chez Toni et John, la tante et l'oncle de Deb chez qui j'avais été il y a 22 ans.

 

Là encore, nous sommes très agréablement reçus et passons une bonne soirée en compagnie de nos hôtes, à qui nous disons au revoir le lendemain.

Ce sont "les derniers membres de la famille" que je souhaitais revoir.

Nous reprenons la route pour faire un saut de puce (2h de route) dans l'Allegheny National Forest. Nous pensions faire la route pour New-York, mais les 600 km de la veille nous ont crevés. En plus, on se rend compte qu'on a besoin de rattraper notre retard dans nos journaux et blog.

La Pennsylvanie est très différente du Michigan avec ses routes en lacets, ses forêts et ses pâturages.

 

Les National Forest sont des forêts à accès libre avec des aires de bivouacs sauvages autorisés et gratuits.

C'est Veterans Day, tout est fermé, mais on déniche une carte au centre d'accueil (la forêt est très grande) et on se pose sur le premier parking de sentier un peu éloigné de la route. Ça tombe bien, c'est aussi une aire de camping sauvage, notre premier bivouac nature aux USA.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook