header1.JPG

Nous n'avions pas prévu de faire cette route, pensant qu'elle s'arrêtait à Happy Valley-Goose Bay. Et puis, en lisant les guides touristiques et les cartes fournies par les offices de tourisme, j'ai eu envie de la faire au moins jusqu'à Labrador City pour aller le plus haut possible dans cette partie du Canada. Babé a eu envie d'aller jusqu'au bout. D'abord à Happy Valley-Goose Bay pour aller à "perpète-les-oies" ("perpète-les-goose" comme on a l'habitude de le dire ) pour finalement aller tout au bout, à Vieux-Fort, et voir le détroit du Labrador (détroit de Belle-Isle de son vrai nom).

Donc, nous voici partis pour au moins deux semaines de route et près de 2000 kilomètres aller, puis retour

La trans-Québec-Labrador ? C'est où ça ?

Eh bien, c'est dans la partie nord-est du Canada. Elle traverse le nord-est du Québec et tout le Labrador qui est une région de la grande province Newfoundland-Labrador qui, comme son nom l'indique, regroupe l'île de Terre-Neuve (Newfoundland) et le Labrador, région terrestre la plus à l'est du Canada.

Elle part de Baie-Comeau pour monter à Fermont , route 389 dans la partie québécoise, puis continue dans le Labrador en passant par Labrador City, Happy Valley-Gooose Bay (route 500), Red Bay et l'Anse-au-Loup (route 510), pour finir par un tout petit bout québécois avec Blanc-Sablon et Vieux-Fort (route 138).

On espère y voir des aurores boréales, des ours, des mooses et peut-être même des icebergs.

En tournant sur la route n°389, Babé est content et me taquine, like-as ausual :

"On risque pas de se tromper, il n'y a qu'une route !"

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook