header8.JPG

Enfin une bonne nuit ! ... pour moi. Car Babé se réveille avec le nez et la gorge pris. Le coin est super humide et on a alterné entre chaud et froid toute la nuit.

On part disfruter à marcher sur la plage qui serait presque idéale sans les petites mouches noires qui-piquent-que-ça-fait-mal-pendant-deux-jours.

Vu l'épuisement de Babé, j'hésite à prendre la route. Mais il veut avancer, alors je nous mets dans la bonne direction, c'est à dire Mazatlán, vu que Maps.me remarche normalement.

On suit la route plutôt que l'autoroute. Comme la plupart des villages ont été déviés, on avance à bonne allure dans la plaine agricole. Et puisqu'on n'est jamais loin de la mer, il y a toujours des vendeurs de Camarones (=crevettes) au bord de la route.

Vers midi, on s'arrête pour acheter des quesadillas dans un petit resto. Je choisis celles dont les tortillas sont faites à partir de farine de blé au lieu du maïs habituel. Mium ! Pas mauvais du tout !

Ça me donne des idées...

Le passage dans l'état du Sinaloa se fait sans soucis, les milicos nous font signe de continuer la route. Pour le contrôle phytosanitaire, ils ne nous demandent même pas les pommes que l'on déclare avoir. À côté, des bus sont fouillés de fond en comble...

Quant au contrôle de la Police Federal ou Estatal... , c'est l'heure de manger.

On arrive au Walmart (23.244804,-106.42285) de Mazatlán vers 15h et on recule nos montres d'une heure car on est à l'heure du Pacifique maintenant (8h de décalage avec la France ).

Je fais quelques courses et demande si on peut dormir sur le parking pour la nuit. OK.

Des goldens bien jaunes sont en promotion. C'est rare car d'habitudes elles sont plutôt vertes. J'hésite et finalement n'en achète que quelques-unes. Ça m'embêterait qu'elles soient confisquées par un contrôle de Frutas.

La soirée arrive vite. On essaie de dormir en dépit du bruit du parking.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook