header8.JPG

Mercredi 21 juin. Nous prenons la route pour Progreso où il y a une poste.

Le temps est à l'orage. Je passe entre les gouttes le temps d'aller à la poste, mais on se prend une méga sauce en remplissant le réservoir d'eau à l'agua purificada (21.281199,-89.663842), 12pesos/garafon.

On longe ensuite la côte afin de trouver un spot dodo, ce qui n'est pas évident car le bord de mer est blindé d'hôtel, de résidences privées et de restaurants.

Côté terre, il y a la mangrove et des salines. On profite d'un rayon de soleil avant l'orage pour disfruter les American Flamingo ainsi que les pink lagoons.

Finalement, on se pose dans un balneario indiqué par I-Overlander, le balneario Zac-Ha (21.349937,-89.202862). C'est 100pesos/pers pour camper au milieu des cocotiers (plantation complètement artificielle mais bien pratique pour se mettre à l'ombre ) avec une plage de sable blanc déserte. On s'embourgeoise ! Mais le coin est sympa...

On disfrute quelques jours entre soleil et orages. Balades, baignade. Je Qi Gong entre deux assauts de moustiques (dommage qu'il y en ait autant !). Babé fait du kayak et voit ses premières tortues vivantes.

On assiste à de beaux levers et couchers de soleil avec les flamants qui passent dans le ciel.

Levers de soleil au Balneario Zac-Ha :
 
Couchers de soleil au Balneario Zac-Ha :
 

Et puis, il y a des orages...

 
 

Je trouve un Nenet rapide au Cyber Dexter de Telchac (21.341978,-89.266014), 10pesos/h. Le soir, nous dormons sur la place du village (21.342379,-89.264184) étonnament silencieuse après 22h.

Telchac le matin :

Nous revenons à Progreso pour faire des courses. En passant, on disfrute à nouveau les flamants sur les salines.

On croise deux Frenchies retraités en Land Rover avec cabine : Marie-Hélène et Daniel. Ils voyagent autour du monde depuis un bout de temps et disfrute actuellement l'Amérique centrale. Daniel est mécano. Il montre à Babé où se situe le démarreur (pas si facile à trouver) et pense que notre problème viendrait peut-être du némane. On papote toute la journée.

Dodo sur le front de mer, tranquille mais bruyant (21.288231,-89.655911).

Au petit matin, les locaux occupent la plage et la promenade : marche à pied, nage, footing et gym à la zumba.

 
 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook