header1.JPG

Mercredi 14 février.

On se réveille sous de petites averses.

Bon, c'est raté pour disfruter les cactus sous le ciel bleu. On décide de partir, histoire d'avancer un peu.

On parcourt plus de 100km au milieu des cirios sans pouvoir non plus les disfruter. Les averses se succèdent.

Arrivés vers El Rosario, la végétation devient de plus en plus désertique. En passant le rio, le vert des cultures tranche dans la grisaille.

La batterie de l'appareil photo est enfin chargée. Je prends quelques photos.

On fait le plein dans une Agua Purificada (30.060711,-115.72663) à 12pesos le garafon, puis on reprend la route.

Contrôle des milicos tranquille.

D'où venez-vous ? Où allez-vous ?

Déjeuner en bord de route.

On tente un premier spot dodo en bord de plage, mais l'accès n'est pas pratique.

Babé aurait pu spoter autour de El Rosario. Il décide finalement de s'arrêter sur un autre spot obs, El Socorro, où des birders ont vu des Longspurs.

On se pose en bord de plage (30.309549,-115.8164) au sud de la ville près d'un lotissement en construction.

Babé brave la bruine/pluie pour aller spoter. Je commence à monter la seconde vidéo, mais la grisaille ne me permet pas de beaucoup charger l'ordi.

Après une nuit tranquille mais encore pluvieuse, on décide de se poser dans un RV Park pour profiter de l'électricité et du nenet.

Jeudi 15 février.

La balade matinale de Babé ne lui apporte aucun Longspur.

On prend la route pour se poser 20km plus loin au RV Park Cielito Lindo (30.408438,-115.9239) sous une grisaille qui s'éclaircit un peu.

Il n'y a pas d'électricité sur site qui coûte 90pesos la nuit. Par contre, le gérant, très sympa, me propose de charger l'ordi sur une prise dans le resto.

Je vais y passer deux jours, montant les deux dernières vidéos et uploadant ensuite les deux premières sur Youtube (2h par vidéo car le nenet est lent en upload...).

En même temps, je vais réussir à trouver une assurance U.S.A./Canada pour le camion.

Giorgia et Kévin, qu'on avait rencontré à San Ignacio, m'avaient donné les coordonnées d'un couple français qui assure leur camion depuis des années aux U.S.A.

Ce couple, très sympa, m'a répondu et donné les coordonnées de leur agent à qui j'ai envoyé un mail avant de partir de Guerrero Negro.

Il a été très réactif et j'ai trouvé avec plaisir sa réponse en ouvrant les boites mails.

Toujours aussi réactif, il nous a trouvé une assurance Progressive avec seulement Liability pour 427US$ à l'année !

Au départ, il nous proposait une assurance avec vol, collision sur parking, etc. à 929US$ à l'année. Mais il n'a eu aucun mal à proposer une nouvelle assurance selon nos souhaits.

La seule condition était d'avoir une adresse aux Etats-Unis, ce qui n'a pas posé de problème puisque mes familles du Michigan se sont aussitôt proposées pour servir de boite postale.

Cerise sur le gateau, cet agent est tout à fait d'accord pour que je fasse circuler ses coordonnées afin d'assurer d'autres voyageurs avec véhicules étrangers, avec pour condition de posséder une adresse postale aux Etats-Unis.

Il s'agit de :

Brian Anacker

Personal Lines Account Representative

Direct: (541) 284-5865

Fax: (541) 484-5434

Toll Free: (800) 852-6140

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour terminer, il demande les infos habituelles : Nom/prénom/âge/numéro du permis des conducteurs. Année, type, numéro de chassis et valeur du véhicule. J'ai aussi décris ce qu'il y avait dans le camion. On n'a pas eu a envoyer de photos.

Pendant ce temps, Babé fait de longues balades sur la plage toute proche. Il y voit quelques baleines grises et disfrute les jolies dunes de sable. Il coche aussi un colibri !

Samedi 17 février. Bien sûr, on décide d'aller faire les courses le jour où il y a un beau soleil !

On fait les pleins dans le petit Bodega Aurrera de San Quintin (30.531612,-115.9318) et l'eau dans une Agua Purificada un peu plus loin (30.540915,-115.93573) à 11,50pesos le garafon.

Ce soleil est trop beau pour rouler. On retourne au RV Park.

Je retourne sur Nenet pour uploader la dernière vidéo. Babé repart se balader sur la plage et nous ramène quelques photos.

Dodo tranquille en compagnie de plusieurs RVs.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook