header5.JPG

Dimanche 14 janvier nous voit prendre la route, plutôt l'autoroute, vers La Paz.

Courses au Walmart et quelques heures au Burger King pour profiter du wifi avec un sundae afin de faire quelques recherches en vue de faire ma mise à jour Windows.

Le soir, dodo sur le parking du Walmart (24.11757,-110.34324) un peu bruyant avec l'autoroute à côté, car demain, c'est journée ville...

Lundi 15 janvier.

Départ tôt afin de trouver une place en bord de mer à La Paz.

Aujourd'hui, je veux faire ma mise à jour Windows...

Mais avant cela, je me rends au Mercado municipal (24.158571,-110.31551) pour acheter du miel (45pesos la bouteille de 600mL) et des manis (50pesos/kg).

Babé reste au camion à spoter le rivage et les touristes. Vers 9h, je pars à la recherche d'un Nenet.

Il ne semble pas y avoir des masses de cyber dans le coin. Tout le monde me dirige vers le même (24.157283,-110.31565). À 14 pesos l'heure, son installation est très vétuste mais la connexion est super rapide.

Je vais y passer tooouuuute la journée !

Je passe la matinée à mettre mes pilotes à jour, puis l'après-midi (2h45 !) à installer le nouveau Windows 10 en suivant l'excellent tuto "Windows 10 Fall Creators Update 1709 : comment l’installer sans soucis" de SOS PC.

J'en peux plus de voir la petite roue tourner...

Au final, tout se passe bien.

Après 9h de Nenet, je rentre à la nuit pour trouver un Babé inquiet mais content de voir que son Coucoux va bien.

Pour une fois, c'est moi qui me fait gronder parce que je rentre trop tard !

Je suis vannée et ne me sens pas de bouger.

Erreur !

On passe une très mauvaise nuit entre circulation et karaoke à 2h du matin.

On quitte La Paz aux aurores pour retourner à notre spot dodo derrière la dune. On veut y passer quelques jours, histoire de refaire le plein de sommeil.

Cette fois, la piste a été nettoyée. On peut monter sans soucis sur la dune (24.17887,-110.43927), profiter d'une jolie vue sur la mer et de dodos très tranquilles.

Peu de vent. Babé en profite pour sortir la lunette et spoter un peu.

Il se fait de longues balades dans le désert et sur la plage.

Il prend même un pêcheur plutôt fier d'avoir pêché un gros poisson. On lui enverra les photos à la connexion nenet suivante.

On fait un saut à quelques km de là sur le spot obs d'un birder qui y avait vu le Grey Vireo. Pas de Vireo pour Babé...

Courses et lessive (24.14678,-110.32096) à La Paz.

Je disfrute et monte la vidéo des baleines à bosse.

Et puis, je tente une nouvelle galette des rois.

Si-si, une galette des rois !

J'ai oublié de préciser que dimanche, j'ai trouvé de la pâte feuilletée chez Walmart. Il n'en existe pas de toute prête comme chez nous en France. Par contre, j'ai découvert qu'on pouvait tout simplement en demander la quantité que l'on veut au rayon Panaderia du magasin (80pesos/kg). Il suffit de demander de la "Masa de Hojaldre" et la madame revient quelques minutes plus tard avec une bande de 15cm de large sur 5mm d'épaisseur de pâte feuilletée.

Mon premier essai de dimanche était moyen. Je n'avais pas assez étalé la pâte. L'ayant dressée sur toute la plaque, elle avait débordé et cramé près du feu.

Cette fois-ci, je me suis fait des "moules" en alu. 500g de pâte étaient largement nécessaire. J'ai même eu un peu de rab pour faire un mini croissant.

J'ai poussé mon feu trop fort au début, ce qui m'a cramé en partie le dessus. Le dessous était à moitié cuit. Temps de cuisson : 15 minutes.

Mais... avec la recette de frangipane d'Amandine, cette galette s'est mangée sans mal. Mium, que c'était bon !

À retenter avec un feu plus doux et un temps de cuisson prolongé. Il faut aussi que je trouve une fève pour l'année prochaine.

Du coup, avec cette pâte feuilletée, ça me donne envie de faire des croissants...

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook