header2.JPG

 

La carte "Récapitulatif Mexique" a été réalisé par Lise Coulaud-Dutheil à l'aide d'un fond de carte provenant du site https://mapchart.net/ en conformité avec la license d'utilisation de ce site et de la license Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License (version française de cette license ici : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr) à laquel elle est soumise.
La carte "Récapitulatif Mexique" est sous license Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License (version française de cette license ici : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr)

 

Lundi 12 mars.

Nous repoussons notre passage frontière d'une journée car hier, le bip-bip s'est automatiquement mis à l'heure d'été californienne, nous privant ainsi d'une heure de sommeil.

L'avantage, c'est que maintenant on n'a plus que 8h de décalage avec la France.

Cette journée est l'occasion de finir de ranger le camion et de faire un petit bilan des 4 mois et demi passés au Mexique.

Que dire à part que l'on a encore énormément disfruté ce pays qu'on adore.

On s'est régalés de ses plages, ses montagnes, ses volcans et de ses déserts. Les tortues et les baleines ont été de gros coups de cœur pour Lise. Hervé s'est fait plaisir en randos et découvertes de nouveaux pioux-pioux.

Le Mexique est un pays formidable. Sa diversité donne envie d'y revenir sans cesse. En près de 11 mois passés dans ce pays, on a à peine exploré tous les endroits où l'on voudrait aller. Et que dire de ceux que l'on voudrait revoir !

Oui, le Mexique est une découverte inattendue. On aime la chaleur des mexicains qui vous accueillent toujours avec un sourire. On aime sa nourriture (pas trop piquante tout de même ! ), sa vie tranquille.

On se sent bien au Mexique.

Bien sûr, tout n'est pas rose. Il y a beaucoup de pauvreté ainsi que de la pollution. Et que dire de la musique forte la nuit ! Néanmoins, les gens ont gardé une certaine fraîcheur d'esprit et une ouverture qui font défaut dans nos pays occidentaux.

Viva México !

Nous le quittons le cœur plein d'amour en espérant le retrouver à la fin de l'année.

Nous nous dirigeons maintenant vers le nord.

Suerte. Que vaya bien !

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook