header6.JPG

Dimanche 23 septembre.

Lever efficace pour rentrer dans le parc à l'aube.

On prend la direction de Canyon Village. Les rangers ont signalé des ours noirs qui mangeraient dans les pins le long de la route et Babé voudrait faire la balade du Mount Washburn tout proche.

Le paysage est vraiment sympa,...

... malheureusement, il n'y a pas d'ours noirs dans les arbres ce matin. En plus, le sentier du Mount Washburn est en rénovation donc interdit à la randonnée. Babé est vraiment dépité car c'était un bon spot pour voir des grizzlies.

On finit par se rendre à Canyon Village pour faire le plein d'eau gratuite à la Dump Station (44.736062,-110.488555).

Le parking du village étant déjà bondé, on décide de rebrousser chemin pour se poser sur le parking du Petrified Tree (44.915324,-110.438311) que l'on n'ira même pas prendre en photo (l'arbre est entouré d'une grille... ).

Babé va faire le tour du petit sentier de Lost Lake pendant que je rumine ma déception de ne pas avoir vu d'ours... devant l'ordi...

Le temps se couvre. En milieu d'après-midi, on prend la direction de l'est du parc pour parcourir la fameuse Lamar Valley, où l'on est supposés voir plein d'animaux.

On y voit beaucoup de bisons, mais pas une trace d'ours ou même de loup. Il semble que l'on soit trop tard dans la saison...

On sort du parc.

Comme dans le nord du parc, les villages de ce côté-ci sont remplis d'hôtels et de magasins à devantures type "western" idéales pour attirer les touristes.

Un point I-Overlander se situe quelques km plus loin sur la piste du Daisy Pass. Malheureusement pour nous, pour une fois la mention "4x4 recommended" prend tout son sens tant la piste est pentue et pleine de gros cailloux. On finit par se poser au tout début, non loin de la route principale (45.024073,-109.920204), le camping de la National Forest juste à côté étant déjà fermé pour la saison...

Nuit froide à 2365m d'altitude.

Lundi 24 septembre, on se réveille sous un ciel bien menaçant.

Qu'à cela ne tienne, Babé part randonner vers le Daisy Pass.

Moi, je reste bien au chaud à bouquiner dans le camion. Entre le froid et le manque de luminosité, impossible de faire de l'ordi.

Bel-Homme revient frigorifié mais heureux de sa balade. Il a essuyé une petite-grosse tempête de neige (pelotonné, à l'abri d'une antenne relais pendant une grosse demi-heure, et pas question de sortir une oreille dans la tempête parce que ça gifflait sévère ! dixit Babé ), mais s'est tout de même bien plu à se balader dans ce paysage hivernal.

En plus, il a coché le Black Rosy-Finch !

Malheureusement, toujours pas de Grouse...

Un bon gâteau et, vite, dodo bien au chaud sous la couette.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook