header5.JPG

7. Monumento Nacional Bosques Petrificados

Description :

Sur la ruta 3, entre Caleta Olivia et Puerto San Julian, tourner au km 2074 sur la piste. Parcourir environ 80km. Le Monumento est indiqué par des panneaux. Gratuit, avec une petite pièce explicative très intéressante sur la formation des Bosques. Ensuite, on parcourt la steppe parmis ces grands arbres pétrifiés qui on l'air de surgir de terre. Ce sont les plus grands d'Argentine.
On ne peut pas bivouaquer sur place, mais avant le panneau d'entrée, en bord de route, sans problème.

Oiseaux :

Mammifères :

Guanaco, Culpeo Fox

Commentaire :

Encore un spot hors du temps. En plein milieu d’une zone désertique des restes pétrifiés d’araucarias de plus trente mètres de long et deux mètres de diamètre… C’est juste incroyable même si la zone est toute petite, on passe très vite la journée à contempler tout ça. L’état de conservation des arbres est juste magnifique, on voit encore les vaisseaux, les cernes, et quand on imagine la forêt qui devait se trouver là, on ne peut que rêver. D’après les études, les arbres faisaient plus de cent mètres de haut et étaient largement millénaire.
Il ne faut vraiment pas manquer le site. En plus entrée gratuite mais, il faut bivouaquer à l’extérieur (10 minutes de voiture). Les montagnes qui entourent ce monumento natural valent aussi le coup d’œil et la randonnée.