header6.JPG

5. Parque Nacional Villarrica

Milieu :

Araucano Forest

Description :

A l'est de la ville de Pucon. indiqué. Gratuit quand on est passé. On a bivouqué sans problème vers la station de ski, au bout de la piste, avant la montée du Villarrica.
Pour monter sur le Villarrica sans guide par la voie officielle, il faut être équipé d'un casque, d'un piolet et de crampons. Sinon, Hervé s'est fait une montée en solo plus à l'est en prenant la première crête venue. Crampons nécessaires.

Oiseaux :

On y était surtout pour le volcan

Mammifères :

Commentaire :

On est venu ici pour voir le volcan et on a bien fait. Le site est super sympa. Un grand lac, une jolie forêt et un volcan enneigé qui surplombe le tout. La nuit, ça rougeoie dur.
La balade pour monter au volcan ne présent aucune difficulté mais, si vous voulez éviter les touristes, il faut soit partir très tôt soit passer par un sentier non officiel car quand deux cent bidochons se lancent à l’assaut à la queue leu leu, ça bouchonne comme sur les autoroutes du sud de la France au moment des départs en vacances…
Bref, je suis passé de l’autre côté (surtout parce que je n’avais pas tous le matos exigé) et une fois en haut, quel spectacle. Ça gronde, ça fume, ça envoie des émanations pas très ragoutantes et de temps en temps, on voit de la lave projetée. Le panard intégral. Seul petit regret, on ne voit pas le lac de lave situé trop profond mais bon… là encore, c’est un des moments du voyage où l’on se sent ailleurs et c’est toujours difficile de décrocher d’un tel spectacle