header9.JPG

2. Parque Nacional Iguazu

Description :

A l'extrême nord de la province de Misiones. Immanquable. Indiqué par de nombreux panneaux. 100pesos/2 pers. en 2009

Oiseaux :

Toco et Red-Breasted Toucans Spot-Billed Toucanet Chestnut-Eared Aracari Anhinga Black-Throated Trogon Plush-Crested Jay Bananaquit Chestnut-Bellied Euphonia Great-Dusky Swift

Mammifères :

Brown Capuchin Monkey

Commentaire :

Les chutes sont exceptionnelles, à voir tôt le matin ou tard le soir pour éviter les cars de touristes.
Une des grosses déceptions du voyage. Si les chutes sont réellement extraordinaires, les infrastructures et la mentalité Disneyland est à vomir. Impossible de ne pas voir les arches, les passerelles, les camions 4*4, le petit train à touristes, les bateaux, les helicos, les fast food avec rien d’argentin dedans, le Hilton en plein milieu du parc et pour clore le tout, l’aéroport international construit exprès pour amener plus de touristes. N’en jetez plus. A mon avis, niveau gestion et protection de la nature, difficile de faire pire… Juste un bémol. Si vous êtes très riche et que vous vous payé le Hilton et un guide particulier, vous aurez accès aux parties interdites au public et en plus, vous n’aurez pas à vous plier aux horaires imposés…
Malgré tout, on peut quand même voir quelques espèces sympas et surtout, il ne faut pas rater l’area de picnic nandu, sur la ruta 101, qui était l’ancienne entrée du parc. Depuis une crue qui a tout ravagé, cette partie du parc, transformée en zone de fogones, n’est ouverte que les weekend de huit du mat’ à six heures du soir et c’est LE spot pour voir le Spot-Billed Toucanet. Si vous cherchez bien, vous trouverez même une entrée gratos pour le parc…

 
 
Chute "Garganta del Diablo" :
 
Autre chute du parc :