header4.JPG

3. Parque Provincial Urugua-i

Description :

Sur le bord de la ruta 19, entre Wanda et Andresito, Puesto Uruzu. L’aire de camping est à côté du pont au bord du rio Uruzu. Le second Puesto se trouve sur la ruta 101, environ 15km au sud du rond point en descendant sur San Antonio.

Oiseaux :

Rufous-Capped Motmot  Robust Woodpecker   Tufted Antshrike   Large-Tailed Antshrike   White-Throated Spadebill   Dusky-Tailed Antbird   Black-Crowned Tityra   Chestnut-Crowned Becard   White-Bearded Manakin   Black-Fronted Piping-Guan   Green-Backed Becard   Ruby-Crowned Tanager   Magpie Tanager Red-Crowned Ant-Tanager   Chestnut-Headed Tanager   Mottled Owl   Saffron Toucanet   Sharp-Tailed Streamcreeper  Blond-Crested Woodpecker  Rusty-Margined Guan   Barred Forest-Falcon  Brown et Small-Billed Tinamous   Gray-Bellied Spinetail  Green Ibis

Mammifères :

South American Tapir, Paca

Commentaire :

Un des grands spots ornithos de Misiones. C’est LE spot pour tout ce qui concerne les piafs qui vivent dans les bamboos thickets. Sur le premier puesto, deux sentiers permettent de traverser la forêt et il faut les faire plusieurs fois pour contacter un maximum d’espèces. Sur la zone d’acampamente libre, c’est Yacutinga, Sharp-Tailed Streamcreeper, Blond-Crested et Robust Woodpeckers et parfois Green Ibis. Le soir, de l’autre côté de la route, le tapir est quasi garanti (entre 19h et 20h, prévoir une lampe torche). Les gparques ont même installé un petit observatoire.
Il faut aussi se rendre sur le second puesto de l’autre côté du parc. Là, on prend un peu d’altitude et on s’éloigne de la rivière mais le petit bout de forêt qu’on traverse est vraiment sympa. C’est l’occasion de rencontrer le Mottled Owl, le Saffron Toucanet, les Blue-Winged Parrotlet et tout un tas d’autres.
Acces gratuit, acampamente libre avec eau potable (chez les gparques) sur le premier puesto et superbes balades ornithos garanties.