header7.JPG

1. Parque Nacional Torres del Paine

Milieu :

Araucano Forest

Description :

Au nord de Puerto Natales, suivre les panneaux. 15000pesos/pers. Nombreux sentiers, superbes montagnes, lagunes et glaciers. Bivouacs sauvages près de la rivière au bas de la Guarderia Laguna Amarga et sur le parking de la guarderia Lago Grey.

Oiseaux :

Andean Condor White-Throated Caracara Spectacled Duck Southern Wigeon Lesser Rhea

Mammifères :

Patagonian Skunk, Guanaco, Puma (près de la rivière au bas de la Guaderia Laguna Amarga tard le soir ou tôt le matin)

Commentaire :

Immense parc national au Chile. L’entrée est un peu cher mais, on peut y rester tant que dure les provisions et, si la météo est favorable, il y a de quoi prospecter et se balader. Le parc est rempli de guanacos qui font le bonheur du puma et surtout ensuite des condors. Ces derniers se déplacent « en bande », on a vu des groupes de dix neuf individus voler de carcasses en carcasses. Le White-Throated Caracara n’est jamais très loin des habitations, le Spectacled Duck est le coin-coin du site, le Chilean Woodpecker est omniprésent et il y en a encore bien d’autres à chercher. D’ailleurs, malgré une bonne recherche, je n’ai pas réussi à poser mes yeux sur l’Austral Rail…
L’intérêt principal du parc est tout de même la randonnée car entres les lacs, les fameux trois torres et les glaciers qui sont partout, le site offre des panoramas vraiment sympa. Deux choses à prendre en considération, éviter la période des grandes vacances (c’est blindé de monde) et consulter la météo près des gparques avant de partir. Le vent est ici particulièrement violent.