header1.JPG

8. Route de Cochuna

Milieu :

Yungas Forest

Description :

Dans la province de Tucuman, à Concepcion, prendre la route direction Alpachiri, puis continuer sur la piste de ripio n°365 jusqu'au pont de Cochuna. Premier spot obs autour de la rivière. Ensuite la piste monte en lacets dans les Yungas. Le mirador La banderita est un bon second spot obs, en marchant le long de la piste.

Oiseaux :

Andean Lapwing Smoky-Brown et Golden-Olive Woodpeckers Rufous-Fronted Thornbird Spot-Throated Thornbird Andean Tyrant Yellow-Browed Tyrant Dusky-Capped Flycatcher Streak-Throated Bush-Tyrant Mountain Wren Slaty Thrush Rust-and-Yellow Tanager Golden-Billed Saltator Tucuman Parrot Black-Backed Grosbeak Golden-Winged Cacique Rusty-Browed Warbling-Finch Black Phoebe Green-Cheeked Parakeet Mitred Parakeet Golden-Collared Macaw Toco Toucan Blue-Capped Puffleg Squirrel Cuckoo White-Bellied Hummingbird Rufous-Browed Peppershrike Chestnut-Vented Conebill Grayish Saltator White-Rumped Hawk

Mammifères :

Commentaire :

C’était notre premier contact avec les Yungas et un spot potentiel pour voir le Rufous-Throated Dipper. Evidemment, on avait adoré le site, vu pas mal de nouveautés mais finalement, il y a des endroits bien plus accessibles (Yala par exemple) qui permettent de voir bien plus avec bien moins de difficultés d’accès. Si vous passez dans le coin, ça vaut tout de même le coup de faire un détour ne serait-ce que pour les paysages.
Bivouacs un peu bruyants car de nombreux camions passent sur la piste, même la nuit. La piste est praticable, mais à éviter quand trop humide.